Centre MLM de belgique

PCB [Grippa] : Protestation de la Fédération de Charleroi − 1967

PARTI COMMUNISTE DE BELGIQUE
COMITÉ CENTRAL

P R O T E S T A T I O N

Les membres de la Fédération de Charleroi, réunis à Monceau-Sur-Sambre le 17 octobre 1967, protestent avec véhémence contre la falsification par Grippa et Raindorf de la résolution votée par l’assemblée générale des membres de la Fédération du 7 octobre 1967.

Les camarades présents s’étaient opposés au fait que Grippa, Raindorf proposaient de mettre sur le même pied le groupe Trifaux et les camarades Vanderlinden et Graindorge membres du Comité Central.

La résolution fut donc votée à l’unanimité condamnant le groupe Trifaux.

Grippa, Raindorf se chargèrent de rédiger définitivement la résolution, celle-ci a été publiée et les camarades de Charleroi constatent avec stupéfaction que les deux camarades J. Vanderlinden et M. Graindorge sont quand même ajoutés aux groupe anti-parti de Trifaux, au mépris de la grande majorité des membres.

C’est une falsification flagrante de la volonté de l’assemblée générale contre laquelle s’insurgent les membres du Parti de la Fédération de Charleroi.

Décident de soumettre au prochain Comité Central :

- proposition d’organiser dans un avenir très rapproché, une conférence nationale qui décrétera une fois pour toutes la dénomination suivante : PARTI COMMUNISTE MARXISTE-LÉNINISTE DE BELGIQUE.

- Dans la mesure des possibilités, créer un organe central (journal) avec le titre suivant : La Voix des Peuples des Flandres, de la Wallonie et de Bruxelles.

(Voté à l’unanimité des 25 présents)