Centre MLM de belgique

PCP : A notre héroïque peuple combattant − 1981

1er janvier 1981

Peuple péruvien ! Depuis plus de quatre cents ans tu supportes une dure et cruelle exploitation sous une domination étrangère déshonorante, la violente oppression d’exploiteurs, et la sanglante répression de l’Etat réactionnaire.

Peuple péruvien ! Aujourd’hui, après douze années de fausse révolution et de réel renforcement de tes chaînes sous l’action d’un régime militaire fasciste, au milieu de la plus grande crise que tu aies eu à supporter, un nouveau gouvernement dirige encore grâce à son vieil artifice réactionnaire, sa soi-disant « démocratie représentative » ; fausse démocratie de faux droits et de fausses libertés, de faux soucis envers les besoins élémentaires du peuple, mais de réelle oppression et de réelle exploitation mises au service des classes exploiteuses et du patron impérialiste ; nouveau gouvernement réactionnaire qui t’enfonce et t’enfoncera chaque jour davantage dans la faim, le chômage, l’ignorance, la maladie, la misère croissante et la répression redoublée.

Peuple péruvien ! Ton histoire n’est pas seulement celle de ton exploitation et de la cruelle oppression qu’ils t’ont imposées et t’imposent encore dans le langage de la violence réactionnaire et dans les mots démagogiques de leurs fausses promesses.

Ton histoire, peuple, est celle de la rébellion et des combats ; c’est l’histoire de la lutte du prolétariat comme classe dirigeante, de la paysannerie et en particulier celle de la plus pauvre, qui lutte et combat pour qu’obtienne la terre celui qui la travaille, des masses populaires qui vivent de la sueur de leur front, de tes meilleurs enfants qui offrent leur vie, de tous ceux qui s’éveillent de plus en plus et s’offrent à combattre pour ta liberté et ton émancipation.

En résumé, peuple nôtre, ton histoire est celle de l’héroïque et imparable lutte des masses populaires ; c’est la lutte pour le pain de tes enfants, pour l’éducation qui arme les esprits et les rend plus conscients de ses droits et de ses libertés conquises au prix du sang, pour ta révolution en marche, pour ton émancipation définitive, pour la destruction du vieil et pourri système actuel, etc, en définitive, pour la création et l’édification d’un nouveau monde pour tes enfants avec tes seules mains armées.

Peuple péruvien ! Aujourd’hui, tes enfants les meilleurs, chair de ta chair, acier de ton acier, forgés par mille combats de ton infatigable action, suivent ton exemple lumineux et héroïque ; aujourd’hui, peuple nôtre, tes meilleurs et fidèles enfants ont déployé au vent le drapeau rouge et flamboyant de la rébellion, se sont lancés dans des actions armées et ont ouvert ainsi le chemin que nous devons tous suivre : celui de la révolution démocratique qui en finira avec la loi impérialiste, l’oppression féodale, l’exploitation capitaliste et bureaucratique et l’Etat actuel dépassé, dont les seuls soutiens restent les forces armées réactionnaires et sa bureaucratie pourrie.

Peuple péruvien ! Aujourd’hui tes enfants hissent le grand drapeau de ta révolte et commencent è matérialiser dans les faits tes plus grands rêves révolutionnaires.

Aujourd’hui tes enfants ont commencé le difficile, dur et lumineux chemin d’encerclement des villes par les campagnes, le glorieux chemin de guerre populaire.

Ainsi, aujourd’hui, tes enfants issus de tes puissantes entrailles, t’offrent leurs actions armées et leurs vies et saluent, en cette nouvelle année, ta lutte héroïque et ton avenir grandiose.

Peuple péruvien ! La lutte armée a commencé !

Ouvriers, paysans, travailleurs, femmes, enfants, fils du peuples, masses populaires, lançons-nous au combat et de nos propres mains armées, construisons un futur, le grand futur de notre peuple.

VIVE LE MARXISME LENINISME PENSEE MAO TSETUNG !

VIVE LE PARTI COMMUNISTE DU PEROU !

DEVELOPPONS LA LUTTE ARMEE !

samedi 7 octobre 2017


Documents du Parti Communiste du Pérou