Centre MLM de belgique

PCP : Directives internationales - 1993

Aux MPP :

1. Nous vous envoyons nos salutations et nous vous faisons part de notre grande joie à propos de l’application pleine de succès de la 2ème Campagne du IVème et avant-dernier Plan Militaire sous le slogan "Défendons notre Grand Dirigeant, Contre la Dictature Génocide", une victoire du Président Gonzalo, du Parti et de la Révolution, qui a atteint l’objectif de défendre la vie du Président Gonzalo et a porté des coup violents à l’impérialisme yankee et à la dictature mensongère et génocide, mettant en échec leur tromperie contre-révolutionnaire des lettres d’"accord de paix" et des montages vidéo, dont l’objectif est un génocide encore plus grand contre le peuple, principalement leur plan pour assassiner le Président Gonzalo, pousser à la capitulation, liquider le Parti et anéantir la Guerre Populaire.

Nous vous envoyons notre reconnaissance pour vos efforts pour défendre la vie du Président Gonzalo, célébrer le centenaire de Mao et mettre en échec la tromperie contre-révolutionnaire.

2. Nous réaffirmons et soutenons les accords du Comité Central de août 1993 dont provient la résolution "Vive le Maoïsme". L’étude du Discours du Président Gonzalo depuis la prison et spécialement la Déclaration du 7 octobre 1993.

Nous réaffirmons notre pleine, inconditionnelle, consciente et volontaire sujétion au Président Gonzalo, Chef du Parti et de la Révolution, à notre Ier Congrès Marxiste, un Congrès Marxiste-Léniniste-Maoïste, pensée Gonzalo qui a établi la Base d’Unité du Parti ; au PCP, son Comité Central et à tout son système de direction ; à notre III Plénum et au magistral discours du Président Gonzalo qui a résumé et nous a appelé à accomplir tous les efforts pour continuer à appliquer le IV Plan Stratégique de Développement de la Guerre Populaire pour Conquérir le Pouvoir dans tout le pays, et le VIème et avant-dernier Plan Militaire pour Construire la Conquête du pouvoir et à sa demande de célébrer le centenaire du Président Mao, pour que le Maoïsme, incarné par les peuples du monde, commande la Nouvelle Grande Vague de la Révolution Prolétarienne Mondiale qui a commencé par le lancement de la Guerre Populaire en 1980.

Comme le Président Gonzalo nous l’a enseigné, la révolution est la principale tendance historique et politique dans le monde.

3. Les MPP sont priés de :

- êtres guidés par la Base d’Unité du Parti dont le point central est le Marxisme-Léninisme-Maoïsme, pensée Gonzalo, principalement pensée Gonzalo. - appliquer le Centralisme Démocratique. - soutenir le développement et triomphe de la Guerre Populaire.

Aujourd’hui, en accord avec les directives de septembre-octobre, les MPP doivent concentrer leurs forces pour accomplir leurs deux tâches inséparables : I. Défendre la vie du Président Gonzalo ; II. Célébrer le centenaire du Président Mao, dont la base est contenue dans le discours du président Gonzalo, la Résolution et la Déclaration du 10.07.93.

4. Nous rejetons et condamnons le communiqué du 12.10.93 de la personne qui répand la tromperie en Europe. Nous demandons à ce monsieur : est-ce que vous suivez les principes établis par le Président Gonzalo ou bien les diktats de l’impérialisme yankee et de la dictature ? Lénine nous a enseigné que celui qui abandonne les principes trahit, et dans ce cas, ce monsieur est capable de vendre la révolution pour un plat de lentilles. Il doit arrêter de trafiquer avec le nom du président Gonzalo et personne ne doit permettre cela.

Nous rejetons la tromperie montée par l’impérialisme yankee et la dictature mensongère et génocide.

Ici le Parti qui dirige la Guerre Populaire sous la direction du Président Gonzalo établit ce qui suit :

- La tromperie contre-révolutionnaire a été mise en échec.

L’impérialisme, le serpent Fujimori, Bélaunde, Alan García, tous les réactionnaires, les révisionnistes capitulards, les renégats ont déchiré leurs habits en affirmant leur honnêteté, tandis que leurs forces armées génocides ont développé une plus grande offensive contre les bases d’appui, en réprimant cruellement les prisonniers de guerre et en complotant l’assassinat du Président Gonzalo.

- La tromperie a été écrasé, montrant ainsi que le vieil Etat et la dictature sont dans des profondes difficultés qu’ils ne peuvent pas résoudre. Le Parti s’est renforcé et a serrés les rangs autour du Président Gonzalo, de la Base d’Unité du Parti et de la Guerre Populaire. Le peuple a pris toujours plus en charge la tâche de conquérir le Pouvoir dans tout le pays et la révolution a développé à un degré plus élevé la tâche de défendre la vie du Président Gonzalo et de préparer la contre-offensive stratégique que nous allons inévitablement atteindre avec l’application du VIème Plan Militaire.

- Les individus qui persistent dans la tromperie sont une poignée de dupes de l’impérialisme yankee et de la dictature meurtrière. Ils diffusent de la propagande que les services secrets ont fait circuler depuis juillet dernier pour les opérations de guerre psychologique. Aujourd’hui ils le font signer mensongèrement pare le Président Gonzalo qui se trouve dans l’isolement le plus complet et coupé de toute communication. Le régime persiste dans son plan infâme pour l’assassiner pour appeler en désespoir à renoncer au VIème Plan Militaire, et ainsi ils échangent le slogan juste et correct que nous avons établi "Défendons notre Grand Dirigeant, contre la Dictature Génocide !" avec un "accord de paix" par lequel ils montrent leur morale creuse et leur haine contre le Président Gonzalo, le Parti, la Guerre Populaire et le Peuple.

Ils nient la Pensée Gonzalo, la Guerre Populaire, la Révolution Mondiale, la Nouvelle Ere et la Grand Campagne pour Défendre la vie du Président Gonzalo, qui est indissociablement liée à la célébration du centenaire de Mao. Ils nient le développement du Mouvement Révolutionnaire Internationaliste et des Partis Marxistes-Léninistes-Maoïstes dans le monde. En essence, ils défendent l’idéologie pourrie féodale-impérialistes.

5. Nous saluons ceux qui soutiennent la Guerre Populaire au niveau international et nous encourageons les MPP pour accomplir toutes leurs tâches pour servir la Guerre Populaire, la Révolution Péruvienne et la Révolution Mondiale.

COMITÉ CENTRAL
PARTI COMMUNISTE DU PÉROU 1er Décembre 1993

mercredi 1er décembre 1993


Documents du Parti Communiste du Pérou