Centre MLM de belgique

Revue « CRISE »

La crise du covid-19 correspond à l’ouverture d’une nouvelle période : celle de l’irrémédiable déclin du mode de production capitaliste. Dans sa source même, la crise du covid-19 montre que la contradiction entre les villes et les campagnes est explosive. La nature est bouleversée par les assauts du mode de production capitaliste, qui cherche par tous les moyens à trouver des moyens de se développer.

Ce qui découle de la crise du covid-19 établit également qu’on est rentré dans le moment où le mode de production capitaliste fait face à une insurmontable crise d’une double nature, avec la surproduction de capital répondant à la surproduction de marchandises, et inversement.

« CRISE » va désormais s’atteler à analyser les modalités de ce qu’on doit appeler la seconde crise générale du mode de production capitaliste. Ce premier numéro présente les fondements permettant d’appréhender celle-ci, les futurs numéros se consacreront de manière approfondie à l’étude des différentes expressions de celle-ci. Nous engageons les personnes conscientisées à envoyer des contributions en ce sens, à étudier l’économie politique, à être en mesure de cerner l’évolution du processus, afin d’être à même de proposer les réponses adéquates.